Accessibilité

Engagement sans fil vis-à-vis de l'accessibilité

Nous nous engageons à offrir à tous nos clients des services accessibles. Nous pouvons offrir à nos clients atteints d’une déficience des appareils téléphoniques accessibles, assortis d’une période d’essai prolongée de 30 jours et d’informations sur demande à propos de solutions alternatives.

La rétroaction de nos clients s’inscrit dans le cadre d’un processus continu d’amélioration qui nous permet de développer de nouvelles pratiques, de nouveaux produits et services qui répondent mieux aux besoins des personnes atteintes d’une déficience.

Audition

Plusieurs options et services d’accessibilité sont disponibles pour les malentendants qui leur permettent de faire et de recevoir des appels sur un téléphone portable, soit l’utilisation de haut-parleurs avec ajustement du volume et les services de relais IP.

  • Service de relais IP

    Le Service de relais IP vous permet de communiquer au moyen de messages SMS en ligne à l’aide d’appareils ayant accès à l’internet et au moyen d’une interface de clavardage par l’entremise d’un opérateur lorsqu’il y a accès à l’Internet.

  • Service de relais de messages

    Un service avec téléphoniste qui permet aux personnes sourdes, malentendantes ou handicapées de la parole de faire un appel aux utilisateurs de téléphone standard à l’aide d’un clavier ou d’un autre dispositif d’assistance. Un téléphoniste est spécialisé et agit comme intermédiaire entre les deux parties.

  • Service internet et téléphones

    Le « Plan d’internet mobile flexible » vous donne la liberté de payer seulement le temps d’accès à l’internet sans avoir à payer les minutes d’appel.

  • Options de messagerie

    Le téléphone est muni d’une fonction importante qui permet aux malentendants de contacter des personnes par messages textes, que ce soit par SMS ou par courriel, ce qui représente une solution réelle pour remplacer la communication verbale.

  • Texte prédictif

    Facilite la rédaction de messages textes en complétant les mots à partir des premières lettres tapées.

  • Journaux d’appels

    Affichage d’appels reçus ou manqués.

  • Personnalisation et réutilisation de messages SMS

    Vous pouvez créer des messages textes standards qui peuvent être envoyés rapidement sans l’inconvénient d’avoir à réécrire les messages chaque fois. À titre d’exemples : « Je suis en réunion », « Je vous contacte plus tard ».

  • Courriel

    Vous pouvez nous contacter par courriel ! Envoyez-nous vos questions concernant votre compte, vos produits et services et nous vous répondrons dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

  • Alertes visuelles ou par vibration

    Les téléphones portables peuvent être réglés en mode silencieux et émettront des alertes visuelles ou par vibration pour informer l’utilisateur de l’arrivée d’appels, de courriels, de messages, de rendez-vous. Le téléphone est également muni d’une alarme de réveil.

  • Contrôle de volume ajustable

    Le contrôle de volume est particulièrement utile pour les personnes malentendantes ou pour celles qui portent des prothèses auditives.

  • Compatibilité TTY

    Nous vous aiderons à choisir un téléphone compatible avec les dispositifs TTY pour les sourds.

  • Services à la clientèle

    Les membres de notre personnel, chargés de réponde aux besoins d’accessibilité de nos clients, répondent aux demandes. Ils aident les clients à prendre connaissance de nos services, de nos offres et de nos options d’accessibilité pour qu’ils puissent profiter entièrement des services offerts par Ice Wireless.

Vision

Les services d’accessibilité d’Ice Wireless visent à aider les personnes malvoyantes, qui ont de la difficulté à utiliser un clavier, à accéder à un numéro de téléphone dans leurs listes de contacts, d’envoyer et de recevoir des messages ou de naviguer dans le menu. Les personnes malvoyantes peuvent choisir parmi une gamme de téléphones intelligents munis d’un écran commandé par geste.

Nos Plans de services sont conçus particulièrement pour les personnes malvoyantes afin de leur offrir des possibilités illimitées et de meilleures communications. Choisissez les Plans de services d’appels illimités et d’appels interurbains illimités au Canada pour rester en contact avec vos amis et vos proches.

  • Appel en attente

    Élimine le besoin d’avoir recours à plusieurs lignes pour les communications vocales. En mode Appel en attente, une alerte sonore vous avertit que vous avez un appel entrant alors que vous êtes en communication.

  • Renvoi d’appel

    Vous permet d’acheminer vos appels à tout autre numéro de téléphone lorsque vous ne pouvez pas répondre au téléphone. Les appels entrants sont automatiquement acheminés vers un autre numéro.

  • Reconnaissance de la voix pour composer rapidement un numéro ou accéder aux fonctionnalités du téléphone

    Des commandes vocales peuvent être utilisées pour composer un numéro ou pour accéder aux fonctionnalités du téléphone.

  • Sortie vocale de SMS

    Les messages SMS seront répétés à voix haute.

  • Sortie vocale de l’identité d’un appelant à partir d’une liste de contacts

    Lorsque vous recevez un appel, le téléphone indique à voix haute le nom de l’appelant s’il fait partie de votre liste de contacts.

  • Options au menu en lecture vocale

    Les options au menu seront lues à voix haute, ce qui vous permet d’accéder aux fonctions même si vous ne pouvez pas lire l’écran d’affichage.

  • Accès au soutien à l’aide d’API

    Les API donnent accès aux logiciels de communication avec votre appareil (avec certaines limites).

  • Mode de contraste élevé

    Le téléphone est muni d’au moins un mode de contraste élevé.

  • Courriel

    Réglez votre téléphone en mode de contraste élevé et communiquez avec nous par courriel ! Vous pouvez nous transmettre votre compte ou des questions sur nos produits et services et nous vous contacterons dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

  • Services à la clientèle

    Les membres de notre personnel, chargés de réponde aux besoins d’accessibilité de nos clients, répondent aux demandes. Ils aident les clients à prendre connaissance de nos services, de nos offres et de nos options d’accessibilité pour qu’ils puissent profiter entièrement des services offerts par Ice Wireless.

Mobilité réduite et autres déficiences physiques

Les options des services d’Ice Wireless aideront les personnes à mobilité/agilité réduite à mieux communiquer à l’aide d’appareils spéciaux munis d’un choix approprié de caractéristiques d’accessibilité, comme la reconnaissance vocale, l’écran tactile sensible, l’installation d’applications de tierces parties, l’ajout d’un clavier externe ou l’utilisation d’un Stylus ou d’un crayon spécial pour accéder rapidement aux options du téléphone, du casque d’écoute, de Bluetooth et d’internet afin de profiter pleinement des services de données d’Ice.

Nos Plans de service sont personnalisés pour répondre aux besoins des personnes à mobilité ou agilité réduite afin de leur permettre d’avoir accès à des possibilités de communication sans limites.

Choisissez l’un des Plans de service de nos téléphones intelligents pour rester en contact avec vos amis et vos proches.

  • Capacité Internet

    Utilisez votre téléphone, assorti d’un Plan de service de données d’Ice Wireless pour naviguer sur Internet et utiliser d’autres services Internet.

  • Appel en attente

    Élimine le besoin d’avoir recours à plusieurs lignes pour les communications vocales. En mode Appel en attente, une alerte sonore vous avertit que vous avez un appel entrant alors que vous êtes en communication.

  • Renvoi d’appel

    Vous permet d’acheminer vos appels à tout autre numéro de téléphone lorsque vous ne pouvez pas répondre au téléphone. Les appels entrants sont automatiquement acheminés vers un autre numéro.

  • Reconnaissance de la voix pour composer rapidement un numéro ou accéder aux fonctionnalités du téléphone

    Des commandes vocales peuvent être utilisées pour composer un numéro ou pour accéder aux fonctionnalités du téléphone.

  • Applications de tierces parties ou applications

    Vous pouvez installer des applications de tierces parties d’un service d’applications approuvé.

  • Assistance d’un clavier externe

    Vous pouvez brancher un clavier externe à l’appareil.

  • Assistance d’un Stylus

    Vous pouvez d’utiliser un Stylus ou autre crayon semblable.

  • Casque d’écoute branché dans une prise

    Vous pouvez brancher un casque d’écoute contenant un microphone et des écouteurs. Cela vous permet de répondre aux appels, écouter et parler sans jamais avoir à tenir le téléphone. Pour certaines personnes, cela augmente la qualité de l’appel et peut être très utile pour les personnes qui ont de la difficulté à tenir un téléphone.

  • Courriel

    N’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! Transmettez-nous votre compte ou des questions sur nos produits et services et nous vous contacterons dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

  • Numéro de téléphone d’assistance rapide

    Les personnes à mobilité ou agilité réduites peuvent nous contacter en composant le numéro d’accès 611. Elles peuvent poser des questions sur les factures, les paiements, les modifications de plans tarifaires, l’ajout d’options et des questions concernant l’utilisation, les infolettres, les offres de services, et ce, directement de la maison à l’aide de leur appareil Ice Wireless.

  • Services à la clientèle

    Les membres de notre personnel, chargés de réponde aux besoins d’accessibilité de nos clients, répondent aux demandes. Ils aident les clients à prendre connaissance de nos services, de nos offres et de nos options d’accessibilité pour qu’ils puissent profiter entièrement des services offerts par Ice Wireless.

Déficience cognitive

Pour les personnes atteintes d’une déficience cognitive, il est très important d’offrir un appareil muni d’une interface conviviale. Les combinés Ice Wireless offrent une gamme étendue d’options d’accessibilité, par exemple la rétroaction sonore ou tactile, l’ajustement de la taille des polices, les contrôles de luminosité et de contraste, la fonction texte-parole et les options de lecteur d’écran/reconnaissance vocale, la saisie de texte prédictive ainsi que la capacité d’associer des photos à des numéros de téléphone.

Nos Plans de service sont personnalisés pour les personnes atteintes d’une déficience cognitive afin de leur permettre d’accéder à de nouvelles possibilités de communication sans limites.

Choisissez l’un ou l’autre de nos plans de service pour nos téléphones intelligents pour rester en contact avec vos amis et vos proches.

  • Capacité Internet

    Utilisez votre téléphone, assorti d’un Plan de service de données d’Ice Wireless pour naviguer sur internet et utiliser d’autres services internet. L’utilisation d’un téléphone intelligent avec option d’accès à internet par le biais des plans de service Ice peut être utile pour les personnes qui ont besoin de renforcer leur niveau d’alphabétisme par l’accès à divers jeux ou applications axés sur la langue et autre contenu didactique.

  • Appel en attente

    Élimine le besoin d’avoir recours à plusieurs lignes pour les communications vocales. En mode Appel en attente, une alerte sonore vous avertit que vous avez un appel entrant alors que vous êtes en communication.

  • Renvoi d’appel

    Vous permet d’acheminer vos appels à tout autre numéro de téléphone lorsque vous ne pouvez pas répondre au téléphone. Les appels entrants sont automatiquement acheminés vers un autre numéro.

  • Reconnaissance de la voix pour composer rapidement un numéro ou accéder aux fonctionnalités du téléphone

    Des commandes vocales peuvent être utilisées pour composer un numéro ou pour accéder aux fonctionnalités du téléphone.

  • Applications de tierces parties ou applications

    Vous pouvez installer des applications de tierces parties d’un service

  • Capacité GPS

    L’appareil est muni des fonctions du Système mondial de géolocalisation (GPS).

  • Affichage simplifié

    Vous permet de désactiver ou cacher les options/programmes ou icônes que vous n’utilisez pas.

  • Notes vocales

    Vous permet d’enregistrer, sauvegarder et de réentendre de courtes notes vocales.

  • Courriel

    N’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! Transmettez-nous votre compte ou des questions sur nos produits et services et nous vous contacterons dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

  • Numéro de téléphone d’assistance rapide

    Les personnes atteintes de déficience cognitive peuvent nous contacter en composant le numéro d’accès 611. Elles peuvent poser des questions sur les factures, les paiements, les modifications de plans tarifaires, l’ajout d’options et des questions concernant l’utilisation, les infolettres, les offres de services, et ce, directement de la maison à l’aide de leur appareil Ice Wireless.

  • Services à la clientèle

    Les membres de notre personnel, chargés de réponde aux besoins d’accessibilité de nos clients, répondent aux demandes. Ils aident les clients à prendre connaissance de nos services, de nos offres et de nos options d’accessibilité pour qu’ils puissent profiter entièrement des services offerts par Ice Wireless.

Accessibilité à l’internet

Notre travail serait incomplet sans votre rétroaction!

Nous pensons que la rétroaction de nos clients s’inscrit dans le cadre d’un processus continu qui nous permet de développer de nouvelles pratiques, de nouveaux produits et services qui répondent mieux aux besoins des personnes atteintes d’invalidité.

Nous nous engageons d’abord envers nos clients, c’est pourquoi nous aimerions recevoir vos commentaires ! Envoyez-nous vos suggestions pour nous dire comment nous pourrions améliorer nos produits, nos services et notre site Internet pour mieux répondre à vos besoins.

Contactez-nous

Les membres de notre personnel, chargés de répondre aux besoins d’accessibilité de nos clients, répondent à vos demandes et recueillent vos commentaires sur nos services et produits.

  • Courriel: accessibility@icewireless.ca

    N’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! Transmettez-nous votre compte ou des questions sur nos produits et services et nous vous contacterons dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

  • Téléphone: +1 (855) 474-7423

    Nous répondrons à vos questions pour vous aider à choisir, parmi les services d’Ice Wireless, les solutions adaptées à votre style de vie.

  • Adresse postale et localisation des magasins

    Allez sur la page Location de notre site Internet pour trouver les adresses postales et les heures d’ouverture de nos magasins.

Options d’accessibilité

Plusieurs téléphones intelligents sont munis d’options d’accessibilité qui facilitent leur utilisation par des personnes atteintes de déficiences visuelle, auditive ou motrice.

Si vous avez besoin d'aide, notre équipe d'assistance peut vous aider à choisir un téléphone et un plan qui répondent à vos besoins.

1 (855) 474-7423
accessibility@icewireless.ca

Aperçu d'Iristel et d'Ice Wireless

Iristel est une entreprise de télécommunications de premier plan basée au Canada, qui dessert des clients dans tout le pays et dans le monde entier. Fondée en 1999 par Samer Bishay, l'entreprise est devenue l'un des plus grands fournisseurs indépendants de services voix, données et IP au Canada. L'infrastructure critique d'Iristel repose sur des technologies de pointe, notamment des services réseau et cloud avancés, une connectivité de données à haut débit et des services voix et données de pointe.

En tant qu'entreprise de services locaux concurrentiels (ESLC) au Canada, Iristel s'engage à fournir des services de télécommunications abordables, fiables et novateurs aux entreprises et aux consommateurs de tout le pays. Grâce à sa technologie de pointe et à son infrastructure de réseau avancée, Iristel est extrêmement bien placée pour répondre aux besoins changeants de ses clients, en leur offrant la vitesse, la fiabilité, la sécurité et la rentabilité dont ils ont besoin pour réussir dans le monde d'aujourd'hui, qui évolue rapidement et constamment.

Ice Wireless (Ice), un opérateur de réseau mobile (ORM) régional basé sur des installations et fournissant la technologie LTE Advanced et 3G/4G HSPA+/UMTS aux zones rurales et isolées du Nord du Canada, a été lancé pour la première fois à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, en 2005 et opère maintenant en tant qu'affilié d'Iristel.

Iristel dépose donc ce plan d'accessibilité commun en son nom et en celui d'Ice Wireless.

L'engagement d'Iristel en faveur de l'accessibilité

Iristel bénéficie d'un personnel réduit, mais très dévoué à l'excellence et orienté vers le client. Par conséquent, en tenant le plus grand compte des principes énoncés à l'article 6 de la loi sur l'accessibilité au Canada (ACA), nous avons formé un comité interne composé de représentants des affaires réglementaires, des ressources humaines et du personnel décisionnel clé des ventes, du marketing, des opérations et de la gestion des produits afin de créer des mesures visant à identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'accessibilité.

Les principes énoncés à l'article 6 de l'ACA sont les suivants :

  • a. toutes les personnes doivent être traitées avec dignité, quel que soit leur handicap ;

  • b. toutes les personnes doivent avoir la même possibilité de mener la vie qu'elles peuvent et souhaitent mener, quel que soit leur handicap ;

  • c. toutes les personnes doivent pouvoir accéder sans entrave à une participation pleine et égale à la société, quel que soit leur handicap ;

  • d. toutes les personnes doivent disposer d'options significatives et être libres de faire leurs propres choix, avec un soutien si elles le souhaitent, quel que soit leur handicap ;

  • e. Les lois, les politiques, les programmes, les services et les structures doivent tenir compte des handicaps des personnes, des différentes façons dont les personnes interagissent avec leur environnement et des formes multiples et croisées de marginalisation et de discrimination auxquelles les personnes sont confrontées ;

  • f. les personnes handicapées doivent participer à l'élaboration et à la conception des lois, des politiques, des programmes, des services et des structures ; et

  • g. l'élaboration et la révision des normes d'accessibilité et l'établissement de règlements doivent avoir pour objectif d'atteindre le niveau d'accessibilité le plus élevé pour les personnes handicapées.

Définitions

L'accessibilité est la conception de produits, dispositifs, services, environnements, technologies, politiques et règles d'une manière qui permette à toutes les personnes, y compris les personnes handicapées, d'y avoir accès.

obstacle: toute chose - y compris toute chose physique, architecturale, technologique ou comportementale, toute chose fondée sur l'information ou la communication ou toute chose résultant d'une politique ou d'une pratique - qui entrave la pleine et égale participation à la société des personnes ayant une déficience, notamment une déficience physique, mentale, intellectuelle, cognitive, d'apprentissage, de communication ou sensorielle, ou une limitation fonctionnelle. (obstacle)

handicap: toute déficience, notamment physique, mentale, intellectuelle, cognitive, d'apprentissage, de communication ou sensorielle - ou limitation fonctionnelle - de nature permanente, temporaire ou épisodique, manifeste ou non, qui, en interaction avec un obstacle, empêche une personne de participer pleinement et sur un pied d'égalité à la vie de la société. (handicap)

Processus de retour d'information

Nous apprécions vos commentaires sur les obstacles à l'accessibilité que vous avez rencontrés au cours de votre expérience avec notre organisation ou nos produits. Vous pouvez nous envoyer vos commentaires par courrier électronique à l'adresse accessibility@iristel.com ou nous appeler au 1 (833) 474-7835. Nous accuserons réception de vos commentaires.

Vous pouvez donner votre avis de manière anonyme, mais dans ce cas, nous ne serons pas en mesure de vous contacter.

Notre responsable du service clientèle traitera vos commentaires avec la plus grande attention.

Nous vous assurons que vos informations personnelles restent confidentielles à moins que vous ne consentiez à leur divulgation.

Formats alternatifs

Iristel s'engage pleinement à œuvrer à la création d'un monde sans barrières pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de ce plan, ou du processus de retour d'information uniquement, dans un format alternatif, veuillez en faire la demande par courriel à accessibility@iristel.com ou par téléphone au 1 (833) 474-7835 et nous vous le fournirons dans les délais suivants :

  • Braille
    dans les 45 jours suivant la demande

  • Audio (lecture à voix haute du texte)
    dans les 45 jours suivant la demande

  • Tout autre format
    dans les 20 jours suivant la demande

Domaines clés

Récemment, Iristel a contacté les représentants de deux organisations à but non lucratif très connues pour les consulter sur nos politiques, programmes, pratiques et services en matière d'identification et d'élimination des obstacles, et de prévention de nouveaux obstacles ; nous n'avons reçu aucune réaction jusqu'à présent.

Iristel a formé un comité interne (le comité) composé de représentants des affaires réglementaires, des ressources humaines et du personnel décisionnel clé des ventes, du marketing, des opérations et de la gestion des produits afin de créer des mesures visant à identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'accessibilité dans tous les domaines clés pertinents, en tenant le plus grand compte des commentaires reçus des organisations à but non lucratif concernées.

L'emploi :

Tout le monde devrait pouvoir travailler de la même manière ; les employeurs devraient traiter tout le monde sur un pied d'égalité, quel que soit le handicap.

  • a. Situation actuelle :le comité a identifié la nécessité de créer et de mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, ainsi que la prévention de nouveaux obstacles.
    L'une des premières mesures que nous avons prises consiste à former notre personnel aux principes énoncés à l'article 6 de l'ACA et aux définitions correspondantes:accessibilité, barrière, handicap.

  • b. Actions et échéances :- le comité poursuivra ses travaux sur la création et la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, ainsi qu'à la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

L'environnement bâti :

Chaque employé ou employé potentiel, indépendamment de ses capacités, devrait avoir un accès facile et équitable sur le lieu de travail.

  • a. Situation actuelle :le comité a identifié la nécessité de créer et de mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, ainsi que la prévention de nouveaux obstacles.

  • b. Actions et échéances :- le comité travaillera à la création et à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, ainsi qu'à la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

Technologies de l'information et de la communication :

L'accessibilité peut être mesurée par la capacité d'une personne handicapée à localiser, atteindre et comprendre les informations souhaitées ou nécessaires. L'accessibilité se traduit par des avantages tels que l'élimination des obstacles aux technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'encouragement au développement de technologies et de techniques accessibles. Chaque utilisateur doit pouvoir interagir avec la technologie de la manière qui lui convient le mieux.

a. Situation actuelle :Le site web d'Iristel intègre des fonctions d'accessibilité, accessibles par un bouton très visible dans le coin latéral gauche de chaque page, offrant la possibilité de déplacer le widget vers la droite ou de le masquer.

Ce menu d'accessibilité est disponible dans toutes les langues principales et offre la possibilité de choisir parmi 8 profils d'accessibilité :

  • 1. Moteur déficient

  • 2. Aveugle

  • 3. Le daltonien

  • 4. Dyslexie

  • 5. Malvoyants

  • 6. Cognitif et apprentissage

  • 7. Crise et épilepsie

  • 8. TDAH

Chacun de ces profils, une fois consulté, personnalisera le contenu du site web en fonction des caractéristiques du profil.

Le menu d'accessibilité lui-même a l'option d'un Widget XL surdimensionné qui, une fois sélectionné, augmente la taille des polices du menu.

Outre les profils d'accessibilité, les utilisateurs peuvent choisir parmi une série d'autres caractéristiques :

1. Lecteur d'écran

2. Contraste

3. Contraste intelligent

4. Liens principaux

5. Texte plus grand

6. Espacement du texte

7. Pause des animations

8. Cacher les images

9. La dyslexie à l'honneur

10. Curseur

11. Info-bulles

12. Structure de la page

13. Hauteur de la ligne

14. Alignement du texte

15. Dictionnaire

16. Saturation

Toutefois, le comité s'engage à poursuivre son travail d'identification d'autres besoins pour créer et mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, et la prévention de nouveaux obstacles.

b. Actions et échéances :

- le comité travaillera à la création et à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, ainsi qu'à la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

4. Communication, autre que les technologies de l'information et de la communication :

Rendre les communications accessibles est un pas vers l'inclusion, pour aider tous les individus à se sentir les bienvenus et pour s'assurer que nous sommes tous capables de communiquer les uns avec les autres.

a. Situation actuelle :
le comité a identifié la nécessité de créer et de mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, ainsi que la prévention de nouveaux obstacles.

b. Actions et échéances :
- le comité travaillera à la création et à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, ainsi qu'à la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

5. Acquisition de biens, de services et d'installations :

L'accessibilité des marchés publics s'applique à tous les achats, qu'il s'agisse d'achats courants, comme l'utilisation d'une carte d'achat pour acheter des fournitures de bureau, ou de l'utilisation d'un contrat pour des projets pluriannuels. Dans ce cas, l'accessibilité se concentre sur les employés impliqués dans le processus de passation de marchés et sur ce dont ils ont besoin pour avoir un accès égal à l'acquisition de biens et de services pour l'entreprise.

a. Situation actuelle :
le comité a identifié la nécessité de créer et de mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, ainsi que la prévention de nouveaux obstacles.

b. Actions et échéances :
le comité travaillera à la création et à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, ainsi qu'à la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

6. La conception et la mise en œuvre de programmes et de services :

L'accessibilité, dans ce cas, est le concept qui permet de déterminer si un produit ou un service peut être utilisé par tout le monde, quelle que soit la manière dont il est rencontré.

a. Situation actuelle :
le comité a identifié la nécessité de créer et de mettre en œuvre des politiques, des programmes, des pratiques et des services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, ainsi que la prévention de nouveaux obstacles.

b. Actions et échéances :
le comité travaillera à la création et à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de pratiques et de services en rapport avec l'identification et l'élimination des obstacles, et la prévention de nouveaux obstacles d'ici notre prochain rapport d'avancement.

7. Transport :

Iristel n'a rien à signaler dans cette rubrique, car nous n'offrons pas de services de transport.

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